NETTOYAGE & ENTRETIEN DE VMC - VMI SIMPLE FLUX ET DOUBLE FLUX
Accueil >NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE VMC
- Une VMC simple flux met en dépression certaines pièces dites humides, par un extracteur d'air constituant le cœur du dispositif. Il s'agit d'un ventilateur (placé généralement dans les combles ou sur le toit) aspirant l'air par des conduits situés dans les pièces humides (WC & Salle de bain). La dépression ainsi créée assure que l'air humide ou chargé d'odeurs ne circule pas dans le reste de la construction. Cette mise en dépression force également l'air extérieur à entrer dans la construction par des ouïes disposées dans les pièces non humides. La circulation de l'air est ainsi à sens unique.
- Une VMC double flux fonctionne sur le même principe qu'une VMC simple flux (extraction forcée d'air vicié, créant une dépression dans l'habitat, aspirant de l'air neuf), mais adjoint un échangeur thermique (ou récupérateur sur air vicié). Les flux d'airs entrant et sortant échangent des calories au niveau de cet échangeur. En hiver, ce système permet de préchauffer l'air (froid) entrant à l'aide de l'air (chaud) sortant, tandis que l'été, il permet de rafraîchir l'air (chaud) entrant avec l'air (relativement plus frais) sortant.
- La ventilation par insufflation ( VMI) permet de renouveler l'air d'une maison en insufflant de l'air pris à l'extérieur (contrairement à un extracteur d'air ou à une VMC ventilation mécanique contrôlée qui rejettent l'air de la maison).
Ce type de ventilation s'installe le plus souvent en rénovation en remplacement d'une VMC simple flux.
Une VMC double flux est plus efficace qu'une ventilation par insufflation mais plus difficile à installer.
Pour résumé, La VMC est un ensemble de réseaux qui est composé d’entrées et de sorties d’air.
C'est en quelque sorte le poumon de votre habitation.
Il faut l'entretenir régulièrement. La VMC permet d'avoir un air sain et frais dans vos batiments.
ENTRETIEN DE VMC
- Nettoyage bouches d'extraction
- Dépoussiérage conduits
- Nettoyage du groupe moteur
- Nettoyage des pales moteur
- Traitement contre les bactéries.
- Vérification Fixation, Courroie, Palier, ...
MAINTENANCE DES VMC
- Nous réalisons également la maintenance des moteurs de VMC, ainsi que le changement des bouches d'extraction de vos logements
- Réparation de gaines et conduits de VMC.
- Devis rapide et gratuit.
VENTE DE MATERIEL VMC
Notre expérience fait qu'aujourd'hui nous réalisons nos prestations de services sur tous types de structures: (Collectivité, Centre commerciaux, Maison de retraite, Administration, Collège, Mairie, Armée, ....). Etude personnalisée et chiffrée.
PRESTATIONS DE QUALITE CONFORMES AUX NORMES EN VIGUEUR
L'entretien de la VMC est périodique et renouvelable chaque année. Cet entretien est obligatoire.
En fin de prestation, nos techniciens agréés recueillerons vos observations sur le bon d'intervention.
Alors n'attendez plus, avant qu'il soit trop tard, faite nettoyer votre VMC y compris les ventilateurs et les gaines aérauliques et vous éviterez ainsi les moisissures et une dégradation de votre air ambiant.
REGLEMENTATION RELATIVE A L'ENTRETIEN DES VMC - VMI
- En 1937, le règlement sanitaire de la ville de Paris fixait des conditions minimales de ventilation dont l'application a pu dépasser les limites de la capitale. La notion de ventilation permanente par pièce apparaît.
- A partir de 1958, les dispositions de l'aération doivent respecter les dispositions de l'arrêté du 14 novembre 1958 pris en application du décret du 22 octobre 1955. Ce dernier généralise la notion de ventilation permanente par pièce.
- L'arrêté du 22 octobre 1969 pris en application du décret de la construction du 14 juin 1969 introduit le fait que la ventilation devient générale et permanente avec circulation des pièces principales vers les pièces de services. La ventilation naturelle est toujours possible mais la V.M.C. devient réglementaire.
- RT2005 depuis le 1er septembre 2006, elle remplace la RT 2000. Elle fixe des exigences techniques strictes en matière de surface et d'orientation des parois, de chauffage, d'isolation thermique, de ventilation, de climatisation, de production d'eau chaude, d'éclairage, d'apports solaires et lumineux, et de perméabilité à l'air.
- Elle fait suite à la RT 2000 et doit permettre une réduction des consommations des bâtiments neufs de 15% par rapport à la RT 2000.